Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G lance le fonds China Corporate Bond
information fournie par Agefi Asset Management  21/03/2025 à 08:00

M&G annonce le lancement du M&G (Lux) China Corporate Bond Fund, qui permet d’investir sur le marché chinois des obligations d’entreprises onshore, « à un moment où les investisseurs internationaux recherchent de nouvelles opportunités de diversification » dans l’obligataire.

Ce fonds, lancé le 19 février 2025, vise à générer un rendement total supérieur à celui du marché des obligations d’entreprises chinoises sur une période de trois ans, tout en appliquant les critères ESG.

« La politique monétaire de la Chine divergeant de celle des principales économies développées, le fonds cherche à saisir les opportunités de valeur relative, en combinant croissance du capital et revenus, tout en élargissant l’accès des investisseurs au marché dynamique du crédit chinois » , explique M&G dans son communiqué.

Le M&G (Lux) China Corporate Bond Fund « sera alloué de manière active sur de la dette d’entreprise de haute qualité, y compris des entreprises d’Etat (SOE) et des véhicules de financement des collectivités locales (LGFV), tout en conservant la flexibilité d’investir jusqu'à 50?% sur des obligations libellées en [dollars américains] émises par des entités chinoises » , précise M&G.

Il sera géré par William Xin, basé à Singapour, qui dispose de plus de vingt ans d’expérience sur le marché du crédit chinois. Celui-ci sera soutenu par l'équipe Asian Fixed Income de M&G, basée à Singapour et qui gérait près de 10 milliards de dollars d’actifs dans la région au 31 décembre 2024, et pourra aussi s’appuyer sur la recherche et l’analyse crédit de M&G au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis.

Ce fonds, domicilié au Luxembourg et libellé en dollars américains, est classé Article 8 du règlement SFDR. Il est structuré comme une SICAV et accessible aux investisseurs institutionnels et intermédiés en Europe, précise M&G.

Au 30 juin 2024, M&G gérait 173,3 milliards de dollars sur des stratégies obligataires à travers le monde, sur la dette de qualité investissement, le haut rendement et les marchés émergents.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...