Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G lance le fonds China Corporate Bond
information fournie par Agefi Asset Management  21/03/2025 à 08:00

M&G annonce le lancement du M&G (Lux) China Corporate Bond Fund, qui permet d’investir sur le marché chinois des obligations d’entreprises onshore, « à un moment où les investisseurs internationaux recherchent de nouvelles opportunités de diversification » dans l’obligataire.

Ce fonds, lancé le 19 février 2025, vise à générer un rendement total supérieur à celui du marché des obligations d’entreprises chinoises sur une période de trois ans, tout en appliquant les critères ESG.

« La politique monétaire de la Chine divergeant de celle des principales économies développées, le fonds cherche à saisir les opportunités de valeur relative, en combinant croissance du capital et revenus, tout en élargissant l’accès des investisseurs au marché dynamique du crédit chinois » , explique M&G dans son communiqué.

Le M&G (Lux) China Corporate Bond Fund « sera alloué de manière active sur de la dette d’entreprise de haute qualité, y compris des entreprises d’Etat (SOE) et des véhicules de financement des collectivités locales (LGFV), tout en conservant la flexibilité d’investir jusqu'à 50?% sur des obligations libellées en [dollars américains] émises par des entités chinoises » , précise M&G.

Il sera géré par William Xin, basé à Singapour, qui dispose de plus de vingt ans d’expérience sur le marché du crédit chinois. Celui-ci sera soutenu par l'équipe Asian Fixed Income de M&G, basée à Singapour et qui gérait près de 10 milliards de dollars d’actifs dans la région au 31 décembre 2024, et pourra aussi s’appuyer sur la recherche et l’analyse crédit de M&G au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis.

Ce fonds, domicilié au Luxembourg et libellé en dollars américains, est classé Article 8 du règlement SFDR. Il est structuré comme une SICAV et accessible aux investisseurs institutionnels et intermédiés en Europe, précise M&G.

Au 30 juin 2024, M&G gérait 173,3 milliards de dollars sur des stratégies obligataires à travers le monde, sur la dette de qualité investissement, le haut rendement et les marchés émergents.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...